SUISSE

SUISSE

Marine Delacrétaz est une comédienne improvisatrice professionnelle de 30 ans, active avec les Troubadours du Chaos et La Compagnie la Fusée. Formatrice passionnée, elle travaille avec divers publics en Suisse Romande. Membre de la ligue d’impro professionnelle d’Impro-Suisse depuis 2022, elle a représenté la Suisse au mondiaux amateurs avec la Swiss Team de la FIG à Bruxelles et Montréal. Chanteuse dans le projet musical Fleuve, elle sort un EP cette année, mêlant diverses influences musicales.


Lauriane Naulet a débuté l’improvisation en 2011 à Toulouse et s’est rapidement passionnée pour cette discipline. Après son arrivée en Suisse, elle devient très active dans le développement d’Impro Suisse, elle joue dans des formats variés en Suisse et ailleurs, co-créant "Le Spectacle de Meufs" et « OVER » des événements d’improvisation mettant en avant le talent des improvisatrices. Parallèlement, elle développe et se perfectionne dans la pratique du Clown. Lauriane a rejoint la Ligue d’Impro Professionnelle en 2023, et cette coupe du monde sera sa première participation.


Maxime Dufresne, né en 1985, commence l’improvisation en 1996 à Lausanne. Joueur, arbitre et formateur dans les ligues élites et professionnelles de Suisse, il a participé à 5 mondiaux amateurs et 2 mondiaux professionnels, remportant deux titres de Champion du monde. Maxime voyage à travers le monde pour des festivals, créant de nouveaux concepts d’improvisation. Il joue à la ligue d’impro professionnelle depuis 2017. Il a créé le Mondial d’impro junior et est co-fondateur d’Impro Suisse. Il développe cette structure dédiées à l’improvisation théâtrale tant du point de vue de l'école des arts de la scène que des spectacles professionnels.


Nadim Ahmed, né en 1988 à Genève, a découvert le théâtre durant son adolescence. Nadim commence l’improvisation en 2007 avec la Fédération d’impro genevoise, il co-fonde la troupe des Troubadours du Chaos, et participe à plusieurs Mondiaux d’improvisation amateur, remportant une coupe du monde professionnelle avec Impro Suisse à Villars. Il a également joué au Festival d’Avignon et à l’Odéon avec Isabelle Huppert dans “La Cerisaie” mise en scène par Tiago Rodrigues. Membre de la Ligue d’impro professionnelle depuis 2017, il est diplômé de l’École de théâtre Serge Martin.


Lionel Perrinjaquet pratique l’improvisation théâtrale depuis 1998 et est formateur depuis une quinzaine d’années. Il a remporté un titre de champion du monde francophone amateur en 2006 avec la Fédération d’Improvisation Genevoise. Membre de la Ligue Professionnelle d’Improvisation depuis sa fondation, Lionel joue dans divers concepts d’improvisation non compétitive avec Impro-Suisse et la Compagnie LesArts. Diplômé de l’École de Théâtre Serge Martin en 2017, il a collaboré avec de nombreux metteurs en scène renommés et travaille régulièrement sur des courts métrages et des créations théâtrales à Genève